À Paris ?

 

Bons plans pour les musées

Dans les musées nationaux – et ils sont nombreux dans la capitale – l’entrée est gratuite avant l’âge de 26 ans. Profitez aussi des pass ou forfaits. Le ticket d’entrée au musée d’Orsay donne droit, par exemple, à une réduction pour visiter le Palais Garnier. Autre bon plan, les onze musées municipaux (Petit Palais, musée d’Art moderne de la ville de Paris…): leurs collections permanentes sont gratuites pour tous.

Nocturnes des musées parisiens iciL’occasion parfaite pour une virée romantique aux côtés des monuments de l’art classique et moderne.

Des réductions pour métro et bus

Profitez à fond du réseau très complet de bus et métros, pour épargner de longues marches aux plus jeunes et réserver leur énergie aux visites. Pour réduire les coûts, on peut opter pour un pass. La RATP propose ainsi le forfait “Paris Visite”, de 1 à 5 jours consécutifs (dans Paris intramuros, pour 2 jours, comptez 15,20 € pour un pass adulte et 7,60 € pour un pass enfant).
Bon à savoir : avec un ticket classique (t+), vous pouvez utiliser le même ticket pour une correspondance de bus à bus, bus/tram et tram/tram pendant 1h30 entre la 1ère et la dernière validation.

Sites web pour préparer ses sorties

ParisInfo.com/ : Site officiel de l’Office du Tourisme et des Congrés. Toutes les infos du moments concernant la capitale.